MyBestBizz le Blog

Menu

La NFL ajoute Subway comme sponsor dans un accord pluriannuel


La chaîne de restaurants sandwich Subway a conclu un accord de parrainage pluriannuel avec la Ligue nationale de football.

Subway commanditera la NFL dans la catégorie des restaurants à service rapide précédemment occupée par McDonald’s, dont l’accord après la saison 2018. L’accord accordera à Subway des droits de marketing exclusifs et des opportunités d’activation lors de divers événements de la NFL. Une nouvelle campagne publicitaire fera également ses débuts cet automne avec diverses personnalités du football et des promotions Subway.

La marque obtient des droits exclusifs dans les catégories QSR et restauration rapide, tandis que le partenaire actuel de la ligue Pizza Hut conserve ses droits dans la catégorie pizza.

Le passage à un accord important au niveau de la ligue comme celui-ci marque une évolution continue pour Subway. Même si elle est restée un acheteur actif d’inventaires publicitaires dans et autour du sport, le marketing national de la marque s’est concentré ces dernières années sur son propre menu et ses promotions à la suite du scandale très médiatisé impliquant l’ancien porte-parole Jared Fogle il y a cinq ans.

«Nous savons que les fans de Subway sont des fans de football et que nos footlongs ont toujours été la nourriture parfaite pour les soirées de match, nous sommes donc fiers de rendre la connexion officielle avec ce partenariat pluriannuel avec la NFL», a déclaré Carrie Walsh, directrice du marketing de Subway. «Nous sommes une marque qui est fière de permettre aux fans et aux athlètes d’être un peu meilleurs chaque jour.»

Subway commanditera également le programme de football pour enfants NFL Flag et NFL Play 60, la campagne nationale de santé et de bien-être des jeunes de la ligue. L’accord a été signé avant le début prévu de la saison 2020 de la NFL le 10 septembre.

« Nous sommes ravis d’avoir Subway comme sponsor officiel de la ligue », a déclaré Renie Anderson, directeur des revenus de la NFL et vice-président exécutif des partenariats. «Nous sommes également ravis du partenariat de Subway dans le flag-football et de nos initiatives Play 60. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec eux pour aider à développer le sport du football et à rendre la saison NFL meilleure que jamais pour nos fans.

Les termes financiers n’ont pas été révélés.

En 2017, Subway a conclu un accord avec la NFL pour sponsoriser les matchs de la ligue à Londres pendant trois saisons. Le nouvel accord de ligue ne comporte pas de droits internationaux.

Le nouvel accord présente un conflit de catégorie potentiel dans la mesure où Coca-Cola détient les droits de distribution sur les sites de Subway, tandis que la marque rivale de boissons gazeuses Pepsi est alignée sur la NFL. Cependant, Subway vend également des produits de la filiale Frito-Lay de Pepsi.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *