MyBestBizz le Blog

Menu

Formule 1: Vettel vit une catastrophe, Leclerc montre ce qu’il peut faire dans une Ferrari


Formule 1 à Silverstone: Vettel vit un week-end d’horreur, Leclerc montre ce qu’il peut faire dans une Ferrari

Pour Sebastian Vettel, ce fut un week-end de Formule 1 à oublier. Au Grand Prix de Silverstone, l’Allemand est poursuivi par la malchance. Son coéquipier chez Ferrari est complètement différent. Charles Leclerc montre sa meilleure performance de la saison et se réjouit de la course.

Y a-t-il quelqu’un d’autre que le poleman Lewis Hamilton qui peut se sentir comme un gagnant après les qualifications de Formule 1 pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone (suivez ici dans le téléscripteur en direct!)? Charles Leclerc serait un candidat pour cela: le pilote Ferrari a terminé quatrième des qualifications avant la quatrième course de la saison, avec 1,124 secondes de retard.

Il déclare lui-même: « Je suis extrêmement satisfait d’aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à être quatrième sur la grille pour la course de demain. »

Formule 1: GP de Grande-Bretagne – Maintenant EN DIRECT sur Sky (publicité)

Obtenez un billet Sky 1 mois pour seulement 9,99 € et découvrez la Formule 1 de près sans publicité. Avec Sky Ticket, vous pouvez également profiter de la Formule 2, de la Formule 3 et de la Porsche Supercup!

Leclerc avec une bonne formation en Ferrari

Jusqu’à présent, Leclerc a toujours été proche du sommet à Silverstone, avec P5, P4 et P6 lors des trois séances d’essais libres avant les qualifications. Seul son coéquipier Ferrari, Sebastian Vettel, n’avait pas été en mesure de faire face, principalement en raison de problèmes techniques persistants sur le véhicule.

Chez Leclerc, tout s’est bien passé. Tellement bon que Ferrari a utilisé une stratégie audacieuse dans son cas: des pneus moyens pour le tour rapide en Q2 pour pouvoir commencer avec Medium.

« Nous venons de l’essayer, mais nous n’étions pas particulièrement convaincus que cela fonctionnerait », déclare Leclerc. « Donc c’était d’autant mieux que ça marchait. Et maintenant ça a l’air bien pour la course. »

Cependant: Ferrari est toujours préoccupé par la finition de course. «Nous nous débattons là-bas», déclare Leclerc. « Je pense que le rythme est bon, mais nous détruisons les pneus très rapidement par rapport aux autres. Le fait de rouler sur une position moyenne nous aidera beaucoup. »

Conseil de la rédaction sportive

Restez à jour avec les événements sportifs avec les résultats en direct et les notifications push de l’application en ligne FOCUS

Vettel frustré: « Avec de mauvais pneus en bout de ligne »

Vettel n’a pas cet avantage. Le quadruple champion du monde débutera sur Soft. « Bien sûr, ce n’est pas idéal », déclare Vettel après la dixième place des qualifications. « Mais c’est comme ça maintenant. Et nous devons en tirer le meilleur parti. »

L’Allemand déclare également qu’il a « probablement » perdu confiance en la voiture car il avait à peine pu conduire en raison des erreurs techniques de vendredi. Ce fait s’est également fait sentir samedi.

Vettel: « J’ai eu du mal à trouver un rythme. La voiture n’était pas trop mauvaise, mais elle ne me convenait pas aujourd’hui. Hier nous avons eu des problèmes avec seulement quelques tours. Demain, je vais tout essayer, puis nous verrons comment ça se passe . « 

Libération dangereuse? Aucune punition pour Leclerc et Ferrari

Une enquête des commissaires sportifs était bonne du point de vue de Ferrari: Leclerc avait fait l’objet d’un contrôle après avoir été envoyé dans la soi-disant Fast Lane de la voie des stands par l’équipe à 14h55 heure locale en qualifications juste avant un concurrent. Suspecté: libération non sécurisée.

Cependant, les commissaires sportifs Leclerc et Ferrari ont parlé librement de ce soupçon. La scène en question n’était « pas particulièrement dangereuse », selon le raisonnement. Il n’y a donc aucune conséquence pour Ferrari ou Leclerc.

Cet article a été écrit par Stefan Ehlen

Le champion du DTM, Rast, croit: Vettel ne continue que sous une seule condition

Motorsport-Total.com

Coronacare



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *